Massage facial japonais
Voie ancestrale de Beauté
Le massage facial japonais est un rituel de beauté pratiqué au Japon depuis le 15e siècle et destiné à entretenir et prolonger la jeunesse du visage.
Rituel Anti-âge Japonais : une des méthodes naturelles de beauté les plus efficaces.
L’art du massage facial japonais est bien plus qu’un massage facial exceptionnel, il représente avant tout un art traditionnel aux multiples vertus. Son action relaxante procure un profond sentiment de bien-être aussi bien physique que psychologique.
Réputé pour être l’un des soins du visage bien-être des plus sophistiqués, il ne compte pas moins de cinquante techniques de base. Ces manoeuvres exercées sur l’ensemble du visage, du décolleté jusqu’à la racine des cheveux en passant par le cou et la nuque, résultent d’un savant dosage mêlant rythme et fluidité, pressions plus ou moins intenses selon les parties travaillées. Selon l’intensité et la vitesse des gestes, l’action sur la structure du visage sera plus ou moins profonde, l’objectif étant de provoquer un véritable effet lifting du visage.
Ce rituel incomparable, allié aux tsubos (ces points d’entrée et sortie de l’énergie que l’on trouve sur les méridiens) favorise l’équilibre du KI, – l’énergie vitale qui anime et protège notre corps – et offre un véritable travail de fond sur l’ensemble du système nerveux.
A quoi doit-on s’attendre ?
Différent d’un massage facial classique, ce soin est un véritable rééquilibrage énergétique. Tout simplement parce que le visage reflète tout le corps, que chaque organe joue un rôle important dans notre équilibre physique et émotionnel et que les déséquilibres s’expriment aussi sur notre visage. En massant le visage, c’est tout le corps qui est stimulé.
Il stimule aussi la microcirculation cutanée et le flux lymphatique pour un meilleur apport nutritif aux cellules et un drainage des déchets métaboliques. La production de collagène et d’élastine est activée par la dynamique des gestes répétés. D’où cet effet de visage repulpé et de teint éclairci en fin de séance. Mais il a également une action sur les tissus cutanés qu’il aide à raffermir et sur les muscles qu’il détend pour « défroisser » les rides d’expression ou qu’il tonifie pour restituer son galbe au visage.
Les séances sont d’une heure : utilisation de produits naturels bio (huiles ou crèmes) et oshibori (serviette chaude odorante).
Pour un résultat optimal, prévoyez 10 séances rapprochées (2 par semaine) puis une séance d’entretien tous les 15 jours à 1 mois. C’est une gymnastique du visage et au même titre qu’un cours de sport ou de renforcement musculaire, c’est la régularité qui fera la différence.